Historique
Dépliant de la fondation
Cliquez pour agrandir

Historique

La Fondation Isabelle Pelletier a été créée en 2007, suite au décès d’Isabelle Pelletier, une jeune coopérante québécoise qui œuvrait à Zabré (Burkina Faso) auprès d'une association de femmes rurales, l’Association Yékouma Dakoupa (AYDA).

Lors du décès d’Isabelle, la présidente de l’association, madame Pauline Kobanka, a transmis un message où se mêlent la tristesse et l’espoir : "Les orphelins et les enfants vulnérables du Sida, leur maman et les membres de AYDA de Zabré/Zonsé souhaitent que vous preniez le bâton de grande combattante qu’Isabelle a laissé, pour poursuivre à leur côté la lutte qui leur offrira une vie meilleure, une vie d’espérance."

La Fondation Isabelle Pelletier répond à ce cri du cœur et poursuit la mission si chère au cœur d’Isabelle : offrir “une vie meilleure, une vie d’espérance” au peuple burkinabè.

Cliquez pour agrandir